Médias

CRÉATEUR DE RÊVES ET PARTENAIRE DE CONFIANCE

Construction Audet œuvre dans le domaine de la construction depuis 2007. Fondée par Jocelyn Audet, l’entreprise est, depuis sa création, derrière plus d’une centaine de projets qui ont été réalisés avec succès. Nouvelle maison, projet de rénovation ou projet commercial, peu importe l’ampleur du projet, la priorité de cet entrepreneur général est la satisfaction du client. Le Centre-du-Québec, l’Estrie et la Rive-Sud de Montréal sont les témoins de nombreuses réalisations de l’équipe de Construction Audet, qui mise sur la qualité exceptionnelle de ses constructions.

Jocelyn Audet carbure aux projets, ce qui lui permet de faire rayonner l’expertise et le talent des équipes qu’il dirige.

Entrepreneur dans l’âme, Jocelyn Audet sait s’entourer de partenaires de confiance. En effet, c’est en 2015 qu’il a intégré Gestion L. Audet, une entreprise de gestion immobilière, en compagnie de son père Luc Audet. Puisque ce dernier est à la retraite depuis 2022, c’est Philippe Gilabert qui a repris les rênes du projet en compagnie de Jocelyn.

Depuis 2015, ce dernier est derrière de nombreux projets immobiliers, dont le plus récent de l’entreprise situé à Saint-Cyrille-de-Wendover. Celui-ci en est à sa troisième et dernière phase de développement. En effet, il ne reste plus que 25 terrains disponibles sur 100 pour des constructions de multilogements, de jumelés ou de maisons.

Ce projet, qui figure parmi l’un des plus importants de l’entreprise, représente des investissements de 50 millions de dollars. Il est géré d’une main de maître par Gestion L. Audet et construit par Construction Audet.

« Nous nous démarquons par la grande qualité de ce que nous offrons à nos clients, mentionne le propriétaire Jocelyn Audet. Les gens nous font confiance, car nous les accompagnons du début de leur projet jusqu’à la remise des clés. Pour nous, c’est important de créer quelque chose à leur image, qui répondra à leurs attentes ou qui les dépassera », ajoute-t-il.

Expansion et nouveaux projets ambitieux

Construction Audet continue d’innover et de se diversifier avec l’ajout d’une toute nouvelle branche dédiée aux terrains industriels. Grâce à l’implication de Jocelyn Audet et de Manuel Thifault, l’entreprise propose désormais des terrains industriels situés stratégiquement sur le boulevard Poirier, dans le parc industriel de Magog.

Avec 1,8 million de pieds carrés immédiatement disponibles, ces terrains seront prêts à accueillir des projets dès cet été. Flexibles et adaptés aux besoins des clients, ces espaces peuvent être subdivisés à la demande pour la vente. Il est également possible d’y réaliser un projet de construction avec bail. Ce lotissement ouvre la porte à de nombreuses possibilités pour les entreprises cherchant à s’implanter dans une zone en plein essor.

En plus des terrains industriels, près de 600 000 pieds carrés destinés à la construction résidentielle et à la construction de multilogements sont disponibles.

Toujours à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement, Jocelyn Audet est également à la tête du projet Espace 20. Ce bâtiment de 25 000 pieds carrés, situé à Saint-Cyrille-de-Wendover, propose des locaux de 2500 à 5000 pieds carrés ainsi que 46 mini-entrepôts.

Stratégiquement situé sur l’autoroute 20, cet espace bénéficie d’une grande fenestration et offre des solutions modernes pour la centralisation des effectifs et la location de bureaux. Sur le terrain de 93 000 pieds carrés, d’autres projets d’expansion sont déjà en cours, ce qui confirme la vision de croissance et de développement durable de l’entreprise.

Un avenir prometteur et des valeurs solides

Déjà, le calendrier de réalisations de Construction Audet est complet pour 2025. L’entreprise, qui peut également compter sur de nombreux projets bien entamés pour 2026, continue d’affirmer sa position de leader dans le secteur. Pour sa part, Gestion L. Audet, qui se spécialise dans les ensembles résidentiels et les multilogements, prouve qu’elle peut réaliser des projets d’envergure tout en restant fidèle à ses valeurs. Loin de la construction de masse, l’entreprise mise sur un service personnalisé où chaque client bénéficie d’un accompagnement exceptionnel à toutes les étapes de son projet. D’autres projets immobiliers sont actuellement dans le collimateur de Gestion L. Audet et seront dévoilés prochainement.

Que ce soit pour des projets de rénovation, d’agrandissement ou de construction commerciale, Construction Audet se distingue grâce à sa réputation et à la confiance qu’elle inspire à sa clientèle. Son accréditation Novoclimat 2.0 et sa cote remarquable de qualité GCR garantissent un respect strict des normes de qualité et une excellente gestion financière. Chaque fois qu’elle livre un projet, l’entreprise s’assure de sa qualité irréprochable, ce qui démontre son engagement envers l’excellence et l’innovation.

Toujours en quête de nouveaux projets et d’investissements stratégiques, Jocelyn Audet et son équipe envisagent l’avenir avec ambition. Ouverts aux collaborations et aux partenariats financiers, ils entendent poursuivre leur croissance et offrir des solutions toujours plus adaptées aux besoins de leur clientèle. Grâce à une vision axée sur la qualité, la personnalisation et l’innovation, Construction Audet continue de bâtir bien plus que des bâtiments : elle construit des projets durables et inspirants qui façonnent l’avenir de ses clients et des communautés.

CRÉATEUR DE RÊVES ET PARTENAIRE DE CONFIANCE

Lancement de la phase 3 du projet domiciliaire à Saint-Cyrille-De-Wendover : Une opportunité pour les familles

En effet, les 41 nouveaux terrains disponibles, allant de 7 500 à 15 000 pieds carrés, sont prêts à accueillir de nouvelles constructions. La diversité environnementale permet à chacun de trouver un terrain correspondant à sa vision d’un foyer ou d’une résidence.

Lors de la conférence de presse, à laquelle ont assisté le Vingt55 et les médias de la région, en présence du maire de la municipalité, de la conseillère Jessyka Ébacher et de l’équipe du député Sébastien Schneeberger, les promoteurs ont fièrement levé la première pelletée de terre officielle. Ils ont assuré que le chantier et les projets sur ce site, privilégié par de nombreuses familles, se poursuivraient dans les temps, permettant ainsi à de nouvelles familles de s’y installer. «Quelques terrains sont encore disponibles pour différents projets résidentiels. Ce secteur en développement varié inclut des terrains et lots adossés à des boisés pour des habitations de tout type» comme l’a précisé Jocelyn Audet en entrevue au Vingt55.

M Audet a expliqué en entrevue au Vingt55 que 70% des terrains ont déjà trouvé preneur. » Les 38 derniers terrains résidentiels sont prêts à accueillir de nouvelles constructions, précise Jocelyn Audet. La diversité environnementale permet à chacun de trouver une parcelle qui convient à sa vision d’un foyer, a mentionné pour sa part Philippe Gilabert. L’offre est variée, avec des terrains pour des premiers acheteurs ainsi que des lots plus grands adossés à des boisés pour des habitations plus cossues.

Le maire de la municipalité, Éric Émond, a confirmé que les terrains disponibles s’amenuisent rapidement en effet, ce qui est une bonne nouvelle dans les circonstances de mentionner tout sourire le maire de Saint-Cyrille-De-Wendover. «Saint-Cyrille-De-Wendover est devenu un lieu de prédilection pour les nouvelles familles et ceux qui emménagent dans la MRC de Drummondville. Ce projet de 50 millions de dollars donne vie à la rue Audet et à la municipalité, a ajouté le maire Éric Émond en entrevue au Vingt55. C’est un projet ambitieux qui démontre l’intérêt et la mobilisation des entrepreneurs, mais également des familles qui choisissent de venir s’établir ici.

À terme, ce développement comprendra 7 immeubles à logements multiples, 16 maisons jumelées et 70 maisons individuelles, pour un total de 122 habitations respectant des normes architecturales précises, confirment d’ailleurs les entrepreneurs et le maire de la municipalité, très heureux de voir la 3e phase du projet résidentiel débuté par sa mise en chantier.

Depuis son départ à la retraite en 2022, M. Gaudet a laissé le soin à Jocelyn Audet et Philippe Gilabert, les deux autres actionnaires de Gestion L. Audet, de clôturer ce remarquable projet avant de poursuivre leurs ambitions. Gestion L. Audet, qui a actuellement deux développements actifs et deux autres projets dans la ligne de mire, assure une relève et une continuité aux projets immobiliers dans la région. L’entreprise, qui œuvre comme entrepreneur général depuis 2007, continuera assurément sur sa lancée au cours des prochaines années, a confirmé Jocelyn Audet en entrevue au Vingt55, tout comme Philippe Gilabert, très heureux de voir la concrétisation de cette phase 3 débuter, alors que tous deux assurent que les résidences seront construites au cours des prochains mois.

De son côté, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, et son équipe représentée par Samuel Bruneau, n’ont pas manqué de souligner l’importance de ce développement pour les familles : «C’est une autre belle réalisation qui démontre l’essor de la région, mais aussi l’attractivité de la municipalité pour les familles. Ce projet permettra à de nombreuses familles de venir s’établir ici. Les dernières annonces et investissements, comme celle du CPE, sont en étroite réponse aux besoins de la région afin de soutenir le développement et pallier le manque de logements. Les municipalités doivent s’impliquer dans le développement, comme le fait le maire de Saint-Cyrille, afin de faire avancer efficacement les différents projets immobiliers,» a mentionné le député Sébastien Schneeberger, qui félicite également Construction Audet pour cette annonce et réalisation.

Un engagement écologique important pour l’entreprise et les deux entrepreneurs confirme que des arbres seront également plantés pour respecter les normes environnementales et municipales. «Il nous tient à cœur de remplir cet engagement envers la municipalité et les citoyens du quartier» ajoutent M. Gilabert et Audet.

De son côté, le maire de Saint-Cyrille-De-Wendover, Éric Émond, s’est dit très heureux de voir cette 3e phase prendre forme après la pelletée de terre officielle, en présence de la conseillère Jessyka Ébacher, des employés municipaux et de tous les partenaires de cet ambitieux projet. Le maire a également annoncé d’autres projets résidentiels. Saint-Cyrille-De-Wendover, avec des projets comme celui de la rue Audet, paisible et tranquille, offre l’avantage de la proximité des commerces de Drummondville seront par ailleurs annoncés prochainement.

Le maire a profité de l’occasion pour féliciter les associés pour la concrétisation de ce projet qui permettra à de nombreuses familles de s’installer à Saint-Cyrille-De-Wendover.

Lancement de la phase 3 du projet domiciliaire rue Audet à Saint-Cyrille-De-Wendover
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Lancement de la phase 3 du projet domiciliaire rue Audet à Saint-Cyrille-De-Wendover
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Envoyer votre CV

41 Nouveaux

terrains disponibles

Saint-Cyrille-de-Wendover

7500 à
15000 pi2
Printemps
2024

Terrain #67
Vendu

Terrain #66
Vendu

Terrain #65
Disponible

Terrain #64
Réservé

Terrain #63
Réservé

Terrain #62
Vendu

Terrain #64
Réservé

Terrain #71
Réservé

Terrain #72
Disponible

Terrain #73
Disponible

Terrain #74
Vendu

Terrain #75
Vendu

Terrain #76
Disponible

Terrain #77
Disponible

Terrain #78
Disponible

Terrain #79
Disponible

Terrain #80
Disponible

Terrain #81
Disponible

Terrain #82
Disponible

Terrain #83
Réservé

Terrain #84
Réservé

Terrain #85
Disponible

Terrain #86
Disponible

Terrain #86

12 573 pi2

Terrain #85

Terrain #84 

Terrain #83 

Terrain #82 

Terrain #81 

Terrain #80 

Terrain #79

Terrain #78

Terrain #77

Terrain #76

TERRAINS À VENDRE

LES TERRASSES DES RIVES
SAINT-FRANÇOIS

DOMAINE-DU-REPOS

Plan vue d'en haut

Terrain #2

Terrain #1